STOCKAGE DES LIPOS: LA CAISSE A MUNITIONS

J'ai largement abordé dans ce blog les dangers des batteries lipos. Connaître un incendie majeur qui réduit tout votre quotidien en cendres, ça fait réfléchir (voir ici). Voilà pourquoi je stocke et je charge les lipos à l'extérieur de la maison (voir cet article). Je suis donc un parano sur la question.

 

Pour le stockage, j'ai trouvé récemment sur le site drone fpvracer.com ceci: CAISSE DE MUNITIONS EN ACIER.

Je ne sais pas si ce sont d'authentiques caisses militaires, mais elles sont magnifiques, et de construction solide. C'est du costaud, ça se sent: La fermeture de bourrin, l'étanchéité parfaite, ça inspire confiance, et surtout on peut mettre un tas de lipos dedans.

Attention il faut couper le joint

C'est pas une blague. Au niveau étanchéité, il est bon de couper une partie du joint sous le couvercle, car il faut que les gaz éventuellement émis par les batteries puissent s'échapper. Sinon, on peut tout simplement se faire sauter la tronche avec la montée en pression de la caisse... (une bombe, quoi....) Malgré cette précaution, la caisse protège bien vos lipos de l'humidité pour un stockage à l'extérieur.

J'en veux une pour décorer mon salon

En plus, il y a un petit effet "Waouh" quand je sors ma caisse kaki avec peint en jaune le nom des munitions (je suppose). Ça fait très pro.  Certains m'ont même demandé où la trouver pour son côté "décoratif". Je  suis pas fan des trucs de l'armée mai pourquoi pas, ça donnera une petite touche "Rambo" à votre salon... En tout cas, cette caisse impressionne, et pour une à peu près 30 €, on est pas loin à capacité égale du prix des sacs à lipo gris pas beaux et pas pratiques, et c'est mieux que bien des boites en plastique moche de chez Ikéa.

J'en profite pour faire de la pub à drone fpv racer.com même si je ne suis pas rémunéré. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, la livraison est rapide et c'est bien emballé. D'autant plus que Bangood applique désormais la TVA d'office, autant faire vivre nos boutiques!