Tutos et techniques : pour aller plus loin

Première vidéo avec un vrai racer! Le Eachine BP185. Ne le cherchez pas, ce drone ne se vend plus, et c'est tant mieux parce qu'il n'est pas génial. Il a fallu le bricoler pour qu'il ait une espérance de vie supérieure à 5 minutes. Mais une fois modifié, le pilotage de cet engin était très simple et rassurant, parfait pour débuter.
Je l'ai acheté bradé chez Bangood : 65 Euros. A ce prix là, ça valait le coup d'essayer. Je savais très bien que mon premier racer finirait mal! Effectivement, il est parti en fly away (à cause du failsafe mal réglé), et je ne l'ai plus jamais revu. Snif! Le BP185 m'a toutefois permis de voler toutes les vacances d'été, et c'est déjà pas mal!

Parlons de la vidéo. J'ai utilisé une Runcam 2 installée  soit sur le drone, soit placée sur une casquette (voir https://youtu.be/fPyWCV0i-9I). Cela m'a permis d'avoir, en plus du retour analogique 5.8 Ghz, des images HD en FPV (First Person Vision) et en vol "à vue".
J'ai sorti des 2-3h de vidéo enregistrées ce clip de 3 minutes.
Vous le verrez, le pilotage est nul, je débute!
Le tout forme cependant un ensemble qui permet de voir les différentes étapes dans l'apprentissage du vol en FPV: le vol à vue, le vol en FPV, et les premières ébauches d'acrobaties.
C'est aussi l'occasion de voir des images d'été pleines de soleil et de calme (sauf quand un blaireau s'amuse à faire voler un truc qui fait du bruit et se plante toutes les 30 secondes....)


Appairage récepteur FS- IA6B

 

Petit tuto pour "binder" (appairer) rapidement votre récepteur FS-IA6B et votre télécommande Flysky. Un tuto purement technique, mais qui peut vous faire gagner du temps.




CHANGER LE MOTEUR d'un Cheerson CX10

 

Premier test de tuto: On démarre simplement. Il s'agit du remplacement de moteur sur un Cheerson CX10W. Cette vidéo peut être utilisée sur toute la gamme Cheerson CX10, c'est le même principe de démontage. Attention cependant, ce ne sont pas forcément les même moteurs. Des conseils sur la technique d'étamage complètent cette vidéo, afin d'apprendre quelques gestes techniques



N'oubliez pas les pièces détachées!

 

Pour ses débuts avec un Eachine QX95 en FPV, Pigvador fait un massacre. Le pauvre drone se fait exploser bien comme il faut. Cette vidéo montre l'intérêt à avoir certaines pièces de rechange: châssis, hélices, moteurs, afin de réparer soi même la casse.



Eachine QX95 customisé

 

Petit vol avec un Eachine QX95 customisé. Les moteurs sont des Racerstar 8520 53500RPM et la caméra une Eachine X73. Les moteurs sont plus puissants que les originaux. La caméra, pas vraiment meilleure au niveau image est toutefois bien plus solide. (J'en ai cassé deux avant de changer de modèle). Ces petites modifications rendent plus sympathique ce QX95!


Charger ses batteries : SKYRC D100

TUTO chargement d'une lipo

 

SKYRC D100 :Test du chargeur bi-canal et multifonction. Un chargeur très polyvalent et simple d'utilisation. Si vous voulez commencer à l'utiliser sans déchiffrer le mode d'emploi, regardez cette vidéo.



Charger ses batteries avec une copie low cost d'IMax B6

Comment charger une batterie lipo avec un chargeur IMax B6. Pas un vrai... Ça marche quand même?



Prise de vue: La Runcam 2
Petit montage low cost pour faire des vidéos à la première personne. La RUNCAM 2 (souvent  installée sur un drone) est ici fixée sur une casquette. En 5 minutes, vous voilà prêt à faire des reportages, filmer des drones mais pas seulement...