Montage de votre premier drone

Voilà 2 vidéos qui vous montrent les étapes dans l'assemblage et le paramétrage de votre premier drone. Ces vidéos sont loin d'être parfaites, mais elles vous éviteront certainement quelques galères!

Une vidéo qui ne parle que de technique: on assemble un drone assez simple, sur la base du LDARC ET100. C'est un drone de petite taille avec des moteurs brushless. Soudure des moteurs, des ESC, assemblage complet du drone, voilà les points qui sont abordés dans cette vidéo. Son contenu n'est pas exhaustif, mais j'espère qu'il évitera à certains les galères du premier montage d'un drone.
Matériel utilisé:
Chassis: LDARC ET 100
Carte de contrôle et ESC : LDARC 20*20mm F3 Flight Controller PIKO BLX + 4in1 BLheliS ESC
Moteurs: 3BHOBBY 1105 7500KV 2-3S Brushless
Radiocommande: FLYSKY FS IA 6X
Récepteur: Flysky FS-A8S
Logiciel: Betaflight

La partie 2 de "montage d'un drone" vous montre les différents paramètres à régler pour que votre drone fonctionne bien. Les points suivants sont abordés: Réglages de la télécommande, réglages de Cleanflight ou Betaflight, affectation d'une fonction sur chaque canal de la télécommande, etc... Cette vidéo montre les réglages de base, il y en a bien d'autre. Mais déjà, avec ce qui est donné ici, vous pouvez commencer à faire voler et contrôler votre drone.