CHARGEUR DE BATTERIES SKYRC D100 ET D100V2

Chargeur D100 et D100V2: Charger une Lipo en toute simplicité.

Si il y a bien un appareil qu'il ne faut pas choisir à la légère, il s'agit du chargeur de Lipo. Personnellement, pour un peu plus de 120€, j'ai choisi le chargeur SKYRC 100. J'avais dans le passé la première version D100, j'ai aujourd'hui le D100 V2.  Ce chargeur de batterie reprend les principales fonctions de son aîné, avec quelques détails en plus qui en font une machine très intéressante.

Tuto chargement d'une Lipo avec le SKYRC D100

Notez que dans cette vidéo, la mesure des cellules de batterie se fait en S et non en C

Ce chargeur sait quasiment tout faire. Charger toutes sortes de batteries (LiPo/LiHV/LiFe/Lilon/NiMH/NiCd/PB). Puissance de l'appareil: 2X100W

Fonctions:

Charge , décharge, stockage avec équilibrage de deux  batterie simultanément (avec des réglages différents) jusqu'à 6S. Mesure de la résistance de batterie (voir ici).

SKYRC D100V2: Le même en mieux

Si il reprend toutes les fonctions de son ainé, le SKYRC D100V2 a quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes:

Il parle (!)

Il est possible de le paramétrer et de surveiller la charge). avec son téléphone en bluetooth (appli dédiée IOS et Android. C'est facile et vraiment très pratique.

Possibilité de suivre l'historique d'une batterie avec un QR CODE (j'ai pas essayé).

En bref, ce chargeur est une valeur sûre que j'utilise depuis plusieurs années. Il permet une charge assez rapide et simultanée de deux batteries de genre et de capacité différente. Pour un prix correct (autour de 120€), il sera suffisant pour la plupart des dronistes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0