2-Mon enfant peut-il avoir un drone?

Le drone devient le cadeau à la mode... Mon avis: un drone "jouet" n'est pas un jouet. Surtout pour un enfant en bas âge. Par contre, je connais des enfants de 4-5 ans qui ont fait leurs premiers vols accompagnés d'un adulte qui connait bien le sujet.

Cet adulte montre à l'enfant comment piloter sa petite machine. Cet encadrement est primordial. Certaines connaissances techniques ne sont pas vraiment accessibles à un très jeune enfant: déterminer qu'une hélice est voilée, calibrer les accéléromètres, savoir s'arrêter quand les batteries ont besoin d'être chargées (c'est à dire après 3-4 minutes de jeu), charger les batteries....

 

Et attention : Un drone c'est fragile! Il y a a peu de risques de se blesser avec un petit drone jouet ( attention toutefois  aux yeux...), mais un enfant livré à lui même avec un drone ne saura pas le faire décoller et voler dans de bonnes conditions. L'appareil finira tragiquement, l'émerveillement faisant rapidement place à la frustration.

 

C'est seulement si il est bien encadré qu' un enfant va rapidement acquérir des automatismes et des réflexes de vol. Bien plus vite qu'un adulte!

Ensuite, a partir de 12-13 ans, (voire moins si il est dégourdi), il n'y a pas de problème pour qu'un enfant vole de ses propres ailes avec ce genre de petit appareil.

 

Un drone pour faire quoi?