· 

TEST DU LIPO KILLER: TUONS NOS LIPOS

TUONS NOS LIPOS

Les Batteries Lithium Polymère sont dangereuses. Elles peuvent s'enflammer uniquement au contact de l'air si la membrane protectrice d'une cellule est abîmée. Alors comment s'en débarrasser? A la déchetterie? Oui mais elles sont encore dangereuses et les centres de tri des déchets signalent une recrudescence d'incendies à cause de ces batteries. Il faut donc tuer la lipo avant de s'en débarrasser.

Le lipokiller vous permet de décharger complètement votre batterie Lipo. La lipo est elle encore dangereuse après ? Peut elle prendre feu? Voilà une petite expérience assez bourrin mais qui à mon avis permet de savoir si on a bien neutralisé (ou pas) la batterie.

Dehors les Lipos

Cette vidéo le montre bien: les lipos doivent être stockées à l'extérieur. Et même après être passées au Lipo killer, je ne me risquerai pas à les mettre à mon domicile . Bon à savoir:  les émanations de gaz lors de l'inflammation sont complètement toxiques. Super quand on sait que les batteries au lithium équipent nos téléphones, nos ordinateurs, nos brosses à dents, les vapoteurs, vélos, voitures,  etc... Il y a de quoi devenir parano. Voilà pourquoi il est fortement déconseillé de charger ces appareils la nuit. Quoi qu'il en soit, notre hobby est étroitement lié au devenir de ces batteries, le rêve étant une batterie puissante, pas chère, pas dangereuse et écologique. On est loin du compte!

Écrire commentaire

Commentaires: 0