GoPro Hero 10 Black Bones: FINALEMENT GOPRO AIME LES DRONES

GoPro Hero10 Black Bones
GoPro Hero10 Black Bones

Après un article écrit il y a quelques mois dans lequel j'expliquais que les caméras GOPRO s'éloignaient de plus de l’idéal pour un droniste: toujours plus grosses, toujours plus lourdes, j'étais arrivé à la conclusion que la GOPro Héro 7 Black était le meilleur compromis à monter sur nos machines. (Voir l'article ici). Il est désormais temps de rendre à GOPRO ce qui est à GOPRO. En effet, la marque de caméras qu'on ne présente plus a pensé très fort aux dronistes, avec une caméra pensée (quasi?) exclusivement aux drones:

La GoPro Hero10 Black Bones.

Une GoPro Hero 10 de 53 grammes

Cette caméra a exactement les mêmes caractéristiques que la GOPro Héro 10 Black (stabilisation, 5k, etc...), mais ne pèse que 54 g. Pour ce poids, régime draconien: pas d'écran, pas de batterie. On perd ainsi pas loin de 100grammes. La caméra se pilote en bluetooth via une appli téléphone.

Par contre pas de régime pour le prix puisqu'elle coute plus de 500€. Oups! Moi qui pleure encore ma Hero 7 achetée d'occase et définitivement perdue... ça fait mal au portefeuille... Par contre cette caméra peut se monter sur de petits cinewhoops, c'est sans doute ce qui se fait de mieux à monter sur son drone. (voir aussi chez DJI et Insta 360)

Sinon, il y a la Gopro Naked, sortez les outils!

Vous voulez plus léger? Certains désossent leur GOPRO, enlèvent tout ce qui ne sert à rien, et avec un châssis prévu pour (ou pas pour le "naked extrême"), obtiennent une caméra très légère (15-20g!). Faut se lancer pour démonter sa chère caméra. Perso, j'ai pas encore osé. Mais vous avez là une Caméra HD Utilisable sur les Tiny whoop. Voir cet excellent tuto d'Oscar Liang ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0