BANGGOOD APPLIQUE D'OFFICE LA TVA

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de Banggood:

 

TVA de l'Union européenne

À partir du 1er juillet 2021, pour les produits achetés auprès de Banggood et livrés à la destination située dans l'Union européenne (UE), la TVA a été incluse dans son prix de vente et la valeur de la commande. Vous n'avez pas besoin de payer d'impôt supplémentaire. Banggood déclarera et paiera la TVA conformément aux politiques et exigences applicables. Pour plus de détails, veuillez visiter le site officiel de l'Union européenne.

Banggood* n'est plus mon site préféré

En 5 ans d'achat chez Bangood, je n'ai jamais payé de TVA ou de frais de douane, et j'en ai acheté des trucs... Résultat: la différence de prix est bien moins flagrante entre Bangood et les magasins français spécialisés. (dronefpvracer.com, studiosport, etc...) Parfois avec les frais d'envoi, c'est même plus avantageux d'acheter dans ces boutiques, et vous serez livré en quelque jours, avec un vrai interlocuteur en cas de problème.

On l'a dans l'os (pour parler poliment)

Au final, notre hobby déjà onéreux le devient encore plus. Révolution!

Personnellement, j'achetais mes drones BNF directement chez Armattan, et j'y ai trouvé mon bonheur. Si vous avez de bons plans, n'hésitez pas à partager!

*Apparemment, ce fonctionnement concernerait tous les sites chinois.