TELECOMMANDE FLYSKY FS-I6X: PAS CHER ET BIEN?

Entre 40 et 50 €, voire moins sur certains sites chinois, la Flysky FSi6X permet de commencer l'aventure drone à peu de frais. Si on veut un matériel plus solide, il faudra rapidement débourser autour de 200€ (Type Taranis X9D), ce qui fait un peu cher pour un début. Mais cette Flysky est elle trop cheap?

2 ans avec la flysky FS-i6X

Personnellement j'ai débuté avec cette télécommande. J'avais lu des tests assez positifs, donc je me suis lancé, et elle  m'a permis de piloter mes premiers "vrais" racers (Eachine qx 95, ZMR 180). Ça fait à peu près 2 ans que je l'ai, et je pense avoir assez de recul pour dire ce que vaut cette télécommande.

Elle a tout d'une grande!

Cette télécommande est tout simplement parfaite pour débuter. Avec ses 10 canaux, le protocole AFHDS2A utilisé, ses 4 interrupteurs, ses 2 potards, il ne vous manquera rien d'important pour piloter un drone. Cette télécommande fait le boulot. Bien sûr, la prise en mains, la qualité des  sticks (réglables en hauteur) ne sont pas celles d'une radio plus chère, mais on a  jamais l'impression d'avoir un jouet en plastique pourri entre les mains. L'écran rétro-éclairé est très lisible. Cette télécommande fonctionne avec 4 piles LR06. L'autonomie de 5-6h est correcte.

Il faudra (comme pour toute télécommande) se familiariser avec les menus et la logique de validation (appui long sur CANCEL pour valider??!!), mais quelques tutos vous permettront d'utiliser les fonctions essentielles pour piloter votre drone. D'ailleurs on utilise finalement que très peu de choses dans le dédale des menus. Après 2 drones réglés, on a fait le tour de la question. Voilà d'ailleurs deux vidéos dans laquelle je parle du BIND et et du réglage de la télécommande.

Les trucs qui fâchent

Cette télécommande est bien sûr loin d'être parfaite. Les sticks ne sont pas super précis, le bouton ON-OFF est abominable, parfois il faut que je l'allume plusieurs fois pour sortir d'un menu d'alarme sticks et boutons... Rien d'insurmontable, mais ces petits détails sont gênants quand on commence à avoir l'habitude du pilotage de drone. Cette télécommande a bien vécu pendant 2 ans. Au delà, vous aurez tôt ou tard des problèmes avec les interrupteurs. Si vous êtes bricoleur, ça pourra se changer mais il faut sortir le fer à souder. Donc attention: obsolescence programmée! Elle ne supportera pas un usage très intensif.

Alors on achète?

Pour débuter, oui! Sans problème. Cette télécommande fait bien son travail, c'est à dire accompagner vos premiers pas dans le monde des drones et du FPV. Elle a toutes les options utiles, rien ne manque pour voler. Pour le prix, rien à dire! D'ailleurs, certains pilotes confirmés l'utilisent pour piloter leurs petits drones style Tiny whoop, histoire de ne pas sortir une télécommande trop lourde et encombrante.

 

Après vous voudrez sans doute passer à quelque chose de plus sérieux. Personnellement, j'ai opté pour une Taranis X9D + qu'il faut que j'apprenne à paramétrer. Vaste programme!

Mais aucun regret pour l'achat de cette Flysky FS-I6X, vous en aurez pour votre argent!

la successeuse....
la successeuse....

Écrire commentaire

Commentaires: 0