· 

PLOUF!

Avec un nom pareil, cette vidéo tournée sur une plage de Noirmoutier ne va pas bien se terminer. Mais c'est l'occasion de survoler une très jolie plage et de faire quelques acrobaties. Vidéo garantie sans filtre, on a que l'image brute.


Et un drone qui plonge dans la mer, il en reste quoi après? Il a fallu sécher soigneusement chaque élément, parce que l'eau salée, l'électronique n'aime pas mais alors vraiment pas.
J'ai été très surpris par la solidité des moteurs Racestar. Après séchage, ils étaient grippés. Avec de la bombe anti humidité, ils sont repartis pour un tour. Ça fait 2 ans que je les ai, je les fait tourner en 4S alors qu'ils ne sont prévus qu'en 3S, il se sont mangé bien des crash mais ils sont toujours vivants. Vraiment pas chers, ce ne sont sans doute pas les moteurs les plus performants, mais question solidité, y'a aucun problème!


J'ai été très content de sauver mes 2 caméras Runcam OWL et Runcam2. Je les ai démonté, séché à l'air libre (surtout pas de chauffage ou de sèche cheveux), elles fonctionnent parfaitement. J'ai eu de la chance, j'ai remplacé seulement la carte de contrôle, une HGLRC F4 V6 Pro. Et encore, la partie émetteur vidéo était encore en vie. Le drone volait encore mais avait un comportement bizarre. J'ai préféré ne pas prendre de risques et remplacer cette carte. Mon ZMR 180 est reparti pour un tour!
Et surtout, si vous volez sur une plage (ce qui est interdit en France), prévoyez une zone d'atterrissage loin du sable et loin de l'eau. Ça parait évident mais dans le feu de l'action....

Écrire commentaire

Commentaires: 0